Koh-Lanta - "Ils sont en train de se draguer", "Ça va on vous dérange pas ?", "Ils tombent amoureux ou quoi" : un rapprochement entre Mégane et Jean alerte les internautes

Une nouvelle idylle dans Koh-Lanta ? C'est ce que pensent les internautes après l'épisode de ce mardi 30 avril, consacré à la formation de duos.

L'épisode de Koh-Lanta de ce mardi 30 avril met du temps à se lancer. En tout cas, c'est ce que reprochent les internautes à TF1 sur X pendant une bonne partie de la diffusion. L'épisode commence sur l'embrouille du jour qui tiendra sur la durée : une histoire de bouillon de riz. Des tensions entre Sébastien et Julie se créent à ce sujet. "Le bouillon de riz, ça fait du bien à l'estomac" explique ce dernier, tandis que Julie n'en veut pas dans son riz. "Sébastien, on dirait un gamin de 15 ans", selon cette dernière. Lassée par son comportement, Julie décide de laisser Sébastien préparer le repas le soir même, malgré quelques critiques : "Il a tout vu, tout fait, il est mieux que tout le monde." Finalement, Sébastien obtient gain de cause : son bouillon de riz fait l'unanimité et plaît à tout le monde, même à Julie qui affirme que c'est très bon. Sur les réseaux sociaux, les internautes étaient ennuyés par cette embrouille qui a rythmé l'épisode.

Heureusement, d'autres péripéties sont venues s'ajouter à ce bouillon de la discorde. Le thème de cette étape de l'aventure : les duos. Dès la première épreuve, cinq binômes se forment et resteront ensemble pendant le reste de l'épisode : David et Léa, Jean et Mégane, Aurélien et Sébastien, Amri et Julie et Maïssa et Pauline. À deux, ils doivent se jeter dans une mare de boue, puis remplir un sceau avec ce qu'ils ont récolté sur leurs corps. Une fois ce sceau rempli, à deux, ils doivent jeter des boules de boue sur cinq totems. Le premier duo à avoir fait tomber les cinq objets gagne le confort. Jean et Mégane remportent l'épreuve : ils obtiennent ainsi le droit de rejoindre une famille philippine, de dîner et de petit-déjeuner auprès d'eux avec un repas copieux et d'apprendre la pêche à leurs côtés.

La minute de Denis Brogniart

Ce nouveau duo s'entend très bien et une complicité semble naître entre les deux aventuriers. En effet, Jean semble admirer Mégane lorsqu'elle pêche : "Je la trouve très à l'aise avec le filet." Mais c'est plus tard, en revenant de leur épreuve, que les internautes remarquent vraiment, lors de la deuxième épreuve pour gagner l'immunité. Le duo doit rester en équilibre, lié par un bâton qu'ils tiennent de leurs deux bras.

Tout au long de l'épreuve, Jean et Mégane se sourient, se demandent comment ils se sentent l'un, l'autre. Mégane semble particulièrement paisible et Jean le remarquent. Ils semblent totalement à l'aise et se soutiennent. Ils gagnent l'épreuve haut la main. Jean n'hésite pas à donner le mérite de leur victoire à Mégane : "Elle est incroyable (...) Elle dégage une telle sérénité et un calme, ça m'a tout de suite apaisé pour trouver cet équilibre. Elle m'a bluffée." Sur X, les téléspectateurs ont rapidement mis le doigt sur cette complicité naissante entre les deux candidats.

Vidéo. Ce contenu pourrait également vous intéresser