Flo Delavega consommateur de cannabis, il lève le voile sur son ancienne addiction

Invité du podcast Contre-addictions, le chanteur Flo Delavega s'est livré sur les deux années durant lesquelles le cannabis était un élément incontournable de son quotidien.

En 2014, les téléspectateurs découvrent un duo qui se fera une belle place sur la scène musicale française. Flo Delavega et Jérémy Frérot forment Les Frero Delavega et se présentent sur le plateau de The Voice (TF1) lors de la troisième saison. Au sein de l'équipe de Mika, le duo se hisse jusqu'aux lives avant d'être éliminé de cette édition finalement remportée par Kendji Girac. Leur participation à l'émission musicale sera malgré tout un véritable tremplin pour les deux artistes, qui remporteront en 2015 le NRJ Music Awards du meilleur groupe / duo français. En 2017, les deux complices choisissent de se séparer et de prendre chacun leur propre chemin musical.

À lire également

Bruce Toussaint : TF1 prend une décision radicale face aux audiences de la matinale Bonjour !

Ce jeudi 16 mai, Flo Delavega était invité du podcast Contre-Addictions, animé par la chanteuse Rose. Lors de cet entretien, l'artiste de 36 ans s'est livré en toute sincérité sur son ancienne dépendance au cannabis. Au départ, le chanteur se tourne vers la substance afin de libérer sa créativité. Si la formule a pu s'avérer séduisante pendant quelques temps, elle s'avérera finalement être bien plus insidieuse. Le cannabis va alors pleinement s'installer dans le mode de vie de Flo Delavega et lui servir de bouclier face à ses angoisses. "Au début, il n'y avait pas de conséquences et effectivement tu fais des chansons, tu es inspiré, tu te mets dans une bulle de créativité qui est hyper intéressante. Mais après, ça a été l'anesthésie", raconte-t-il.

À lire également

"Non mais laissez-le, pas de violence" : La sécurité intervient pour évacuer un individu dans le public de TPMP (VIDEO)

Lire la suite sur Télé 7 Jours