Top Chef - "Mode violence ON", "J’espère qu’ils ont le droit à une cellule psychologique", "Certains candidats ont un manque de respect pour des restaurants plus modestes" : Le comportement des apprentis cuisiniers dérange les internautes

Ce mercredi 24 avril, un nouveau numéro de "Top Chef" a été diffusé sur M6. Les téléspectateurs ont assisté à l'épreuve de la guerre des restos. Et le comportement des candidats vis-à-vis des restaurants a dérangé les internautes.

Le comportement des apprentis cuisiniers dans
Le comportement des apprentis cuisiniers dans "Top Chef" dérange les internautes. Capture écran M6

Une épreuve mythique tant attendue ! Ce mercredi 24 avril était marqué par un nouveau numéro de "Top Chef", diffusé sur M6 et présenté par Stéphane Rotenberg. Pour cette quinzième saison, les règles ne changent pas, puisque l'heure de la cultissime étape de la guerre des restos a sonné. Comme lors des précédentes saisons, les neuf candidats encore dans la compétition ont été répartis en trois équipes et ont disposé de 48 heures pour créer leur propre restaurant. Pour cette occasion, un local ou bien un restaurant a été mis à leur disposition le temps de l'émission... Et tout était à penser. Le nom, la décoration, l'ambiance, ainsi que le menu, ils ont dû tout imaginer pour faire saliver les papilles des téléspectateurs... Mais pas que !

VIDÉO - (Re)découvrez les moments phares de la vie de Stéphane Rotenberg :

Cette année, quelques nouveautés ont vu le jour pour cette saison 15 de "Top Chef". Qui dit épreuve de la guerre des restos dit forcément dégustation. Mais avant cela, il faut savoir quel restaurant n'ouvrira pas ses portes. Et pour le désigner, ce sont les emblématiques chefs de l'émission, le critique culinaire François-Régis Gaudry mais également leurs proches qui ont décidé quel trio n’ouvrira pas son établissement. Bien évidemment, le jugement s'est fait à l'aveugle en notant la devanture ainsi que le menu. Les "perdants de l'épreuve" ont ensuite dû s'affronter lors d’un dernier défi à l’issue duquel l’un d’entre eux est définitivement éliminé.

Pour démarrer cet épisode, Stéphane Rotenberg a présenté trois restaurants aux neuf candidats, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ces locaux n'étaient pas au goût de tous. En effet, en découvrant ces lieux, quelques apprentis cuisiniers ont fait grise mine. Ils se sont rendus dans une crêperie, une pizzeria et un grill, et ils n'ont pas mâché leurs mots. Les trois trios ont vivement critiqué chaque lieu et la décoration de ces restaurants. En entendant toutes ces remarques quelque peu "désobligeantes", les internautes ont ressenti un peu de peine pour les propriétaires de ces établissements, qui les ont mis à contribution pour "Top Chef". "Certains candidats de Top Chef ont un manque de respect marqué pour des restaurants plus modestes, que ce soit en termes de déco ou de matos", a ainsi déploré une utilisatrice de X, l'ancien Twitter. Un avis partagé par de nombreux internautes.

D'ailleurs, les abonnés de X n'étaient pas au bout de leurs surprises. S'ils ont trouvé que les candidats avaient "démoli" les restaurants et leur décoration, un apprenti cuisinier n'a pas hésité à faire une demande "indécente" dans un magasin... Alors que Pierre était parti acheter des plantes pour habiller son restaurant éphémère, il a balancé à un vendeur que les fleurs étaient "pourries" et que cela méritait de les faire gratuites. Une demande qui a dérangé les internautes.

En regardant cet épisode, bien que très divertissant, les abonnés de X ont trouvé les candidats un peu trop "culottés" à leur goût.

VIDÉO - A peine étoilé, le restaurant d'un ex-candidat de «Top Chef" s'apprête à fermer ses portes