Isild Le Besco évoque ses rapports brisés avec sa sœur et la relation de Maïwenn avec Luc Besson

Confessions - La cinéaste et actrice raconte les violences subies depuis son enfance dans un livre, « Dire vrai ».

Isild Le Besco lève le voile sur son passé et sa relation avec Maïwenn, l’ex femme de Luc besson. Les deux sœurs cinéastes, qui ne s’adressent aujourd’hui plus la parole, ont travaillé ensemble sur plusieurs films et partagé la douleur d’une jeunesse rythmée par des violences, la pauvreté, les rêves de cinéma et des amours déçus.

Quelques mois après la plainte de Judith Godrèche pour viol sur mineur à l’encontre de Benoît Jacquot, avec qui Isild le Besco a aussi entretenu une relation à 16 ans lorsqu’il en avait 52, l’actrice confie avoir enfin trouvé les mots pour raconter dans un livre les violences dont elle a été victime. En pleine promotion de ses mémoires, Dire vrai, parues aux éditions Denoël, elle s’est aussi ouverte sur Maïwenn.

« Enfant, Isild était en admiration de Maïwenn, c’était fusionnel », a d’ailleurs révélé une amie des deux sœurs dans Le Monde. « Mais aujourd’hui il y a une incompatibilité entre elles, car Isild n’est plus docile. Et Maïwenn a besoin de gens qui valident sa façon d’être et de faire. »

Quelques années avant de rencontrer Benoît Jacquot sur le tournage de Sade, l’actrice a été témoin de la relation entre Luc Besson et sa sœur, lorsqu’il avait 32 ans et elle, 15.

« Luc incarnait le rêve d’un ailleurs, une porte de sortie q(...) Lire la suite sur 20minutes

À lire aussi :
Anna Mouglalis et Isild Le Besco accusent à leur tour Jacques Doillon d’agression sexuelle
Affaire Benoît Jacquot : Isild le Besco raconte comment elle est tombée sous l’emprise du réalisateur
« Mediapart » : Maïwenn s’explique sur l’agression d’Edwy Plenel