Real Madrid: Tchouaméni blessé au pied gauche, à un mois de l’Euro 2024 avec les Bleus

Aurélien Tchouaméni s’est blessé lors de la victoire renversante du Real Madrid face au Bayern Munich, mercredi, en demi-finale retour de la Ligue des champions (2-1). Le milieu de terrain français souffre d’une fracture de fatigue et pourrait manquer la fin de saison, alors que l’équipe de France débutera l’Euro 2024 dans un mois en Allemagne.

Mauvaise nouvelle pour Aurélien Tchouaméni. Le milieu de terrain du Real Madrid s’est blessé lors de la victoire renversante face au Bayern Munich, mercredi, en demi-finale retour de la Ligue des champions (2-1). Le joueur de 24 ans, aligné dans l’entrejeu face aux Bavarois, souffre d’une fracture de fatigue au pied gauche, selon le club merengue.

Une blessure qui pourrait le tenir éloigner des terrains durant plusieurs semaines. De quoi s’interroger sur les chances de le revoir d’ici la fin de saison avec le Real Madrid. Déjà sacré champion d’Espagne, la Casa Bianca doit encore disputer quatre matchs de Liga, à Grenade, face à Alavés, à Villarreal et contre le Betis Séville. Avant de se rendre à Wembley, le 1er juin, pour affronter Dortmund en finale de la C1. Avec l’espoir de décrocher un quinzième sacre dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.

A voir si Aurélien Tchouaméni pourra être rétabli d’ici-là. Son forfait serait un coup dur pour Carlo Ancelotti, qui en a fait l’un de ses joueurs de base, que ce soit au milieu de terrain ou en défense centrale, où il a beaucoup évolué ces dernières semaines. Arrivé à l’été 2022 en provenance de Monaco (80 millions d’euros), le natif de Rouen a participé à 38 matchs cette saison (toutes compétitions confondues), en inscrivant 3 buts et en délivrant 1 passe décisive.

Sa blessure a de quoi inquiéter Didier Deschamps. Le sélectionneur de l’équipe de France, qui dévoilera la liste des joueurs retenus pour l’Euro 2024 dans une semaine, suivra certainement de près la convalescence de l’un de ses tauliers. En espérant qu’il puisse être disponible pour le grand rendez-vous de l’été en Allemagne, du 14 juin au 14 juillet. Vice-champion du monde au Qatar en 2022, Tchouaméni compte aujourd’hui 31 sélections avec les Bleus (3 buts).

Article original publié sur RMC Sport