Londres : mort d'une femme attaquée par un chien de la race American Bully XL

Un American Bully XL a tué une femme âgée d'une cinquantaine d'années ce lundi 20 mai dans la ville de Hornchurch, au nord-est de Londres. Une nouvelle attaque meurtrière commise par ce type de chiens, dont la possession est limitée outre-Manche.

Terrible drame au Royaume-Uni ce lundi 20 mai. Une femme a été attaquée chez elle par un chien de la race American Bully XL, rapportent nos confrères de la BBC. Les faits se sont produits dans la ville de Hornchurch, dans la banlieue de Londres.

La victime, âgée d'une cinquantaine d'années, a été prise en charge par les secours, mais a succombé à ses blessures en quelques minutes. Son décès a été constaté sur les lieux.

Deux chiens ont été capturés sur place par la police et ont été enfermés dans une pièce le temps de la prise en charge de la victime. Ils sont de la race American Bully XL, des animaux qui pourraient bientôt être interdits au Royaume-Uni.

Car l'attaque de ce lundi 20 mai n'est malheureusement pas le seul drame de ces derniers mois. Plusieurs attaques mortelles ont déjà eu lieu. En septembre, une fillette de 11 ans avait même été attaquée à Birmingham.

Pour "mettre fin à ces attaques violentes et assurer la sécurité des gens", le Premier ministre britannique Rishi Sunak annonçait, dans une vidéo postée sur X vouloir "interdire cette race".

"L'American Bully XL est un danger pour nos communautés, en particulier pour nos enfants", a-t-il déclaré. "Je partage l'horreur de la nation face aux récentes vidéos que nous avons tous vues".

L'American Bully XL a été associé à six des dix attaques mortelles de chiens au Royaume-Uni en 2022, et a été impliqué dans au moins deux décès cette année, rapportaient fin 2023 nos confrères du média The Independent. Plus généralement, les attaques de chien ont augmenté de 34% ces cinq dernières années passant de 16.394 en 2018 à 21.918 en 2022.

Depuis le 1er février, il est interdit de posséder un animal de cette race en Angleterre et au pays de Galles sans en avoir reçu l'autorisation, explique la BBC. Toute personne qui possède un de ces chiens doit le faire stériliser, lui implanter une micro-puce et le tenir muselé et en laisse lors de ses sorties en public.

Article original publié sur BFMTV.com