VIDEO Léa Seydoux dézingue les comédies de Louis de Funès et choque un partenaire : "T'aimes pas ?"

Léa Seydoux a joué franc-jeu sur France 2 dans l'émission "Beau Geste". Alors qu'on lui demandait quelles comédies l'avaient marquée dans sa jeunesse, l'héroïne du "Deuxième Acte" présenté en ouverture du Festival de Cannes a commencé par citer les films qu'elle n'aimait pas. À la grande surprise d'un partenaire.

Léa Seydoux est de retour à Cannes cette année pour défendre une comédie, elle qui est plutôt associée au registre dramatique. L'actrice de 38 ans a ainsi présenté le film d'ouverture de cette 77e édition, Le Deuxième Acte de Quentin Dupieux. Un cinéaste qui adore manier l'absurde et repousser les limites des genres et qui a ainsi filmé la comédienne aux côtés de Vincent Lindon, Louis Garrel et Raphaël Quenard - au point que même leur conférence de presse cannoise s'est révélée surréaliste. La star de La Vie d'Adèle a poursuivi la promotion de ce long métrage dans l'émission de Pierre Lescure, Beau Geste, faisant à cette occasion un aveu déroutant.

A la question "quelles comédies l'ont marquée durant sa jeunesse", Léa Seydoux répond sans détour par celles qui ne font pas partie de son patrimoine : "Alors par exemple, je n'ai jamais vu de films de Louis de Funès. Je sais, c'est bizarre." Ce à quoi son partenaire présent lors de l'entretien, Raphaël Quenard, rebondit : "T'aimes pas ?" Elle s'explique alors : "J'ai commencé un peu à regarder mais ce ne sont pas des films qu'on me montrait enfant. Le personnage de Louis de Funès parfois me gave un peu."

Une réflexion qu'elle assume totalement et poursuit avec les longs-métrages qui l'ont fait rire : "Les Visiteurs, chef-d'oeuvre, Les Bronzés font du ski, Les Bronzés..." Son collègue rajoute Papy fait de la résistance...

Lire la suite


À lire aussi

PHOTOS Léa Seydoux en tailleur Louis Vuitton : moments de tendresse avec son partenaire Raphaël Quenard, en pleine tourmente
Lou Doillon : Douce vidéo avec sa mère Jane Birkin après le concert hommage, les internautes émus
VIDEO Jérémy Frérot s'affiche avec son fils aîné Lou (7 ans), qu'il a eu avec Laure Manaudou : des images touchantes rarement vues !